E-commerce : les enjeux d’une logistique performante

Si l’activité des sites de ventes en ligne repose principalement sur l’acquisition de nouveaux clients, optimiser la partie logistique permet de fidéliser sa clientèle, et constitue un enjeu essentiel.

Quelques chiffres

  • Les ventes sur Internet, produits et services confondus ont atteint 103,4 milliards d’euros en 2019
  • La logistique représente 50% du succès d’un site marchand
  • 35% des clients ayant vécu une expérience de livraison négative changeront de site marchand.

Sources : Fevad.

Fidéliser sa clientèle grâce à une logistique performante

Pour garantir la satisfaction de vos clients et vous assurer que leur premier achat ne sera pas le dernier, votre stratégie logistique doit être efficace et fiable. L’externaliser auprès d’un transporteur professionnel offre plusieurs avantages.

1 – Gestion de vos stocks : SOTRAB optimise le stockage de vos produits. Vous avez de plus la possibilité de le consulter en temps réel.
2 – Préparation des commandes : Notre souplesse et notre savoir-faire permettent d’assurer la préparation de vos commandes grâce la mise en place de process adaptés à votre activité.
3 – Expédition rapide : les commandes sont préparées rapidement et sont livrées à temps selon vos impératifs. Les livraisons bénéficient d’un suivi en temps réel.

Avantage concurrentiel à ne pas négliger, la logistique est donc à étudier de près selon votre activité et les besoins/attentes de vos clients. Découvrez nos solutions !